con Mondial Relay® para Francia

Política de envío

APOTHEOSE BOUTIQUE s'engage à expédier vos articles conformément à ses engagements, et selon les délais indiqués sur chaque fiche produit et au niveau de votre panier.


Sous combien de temps mon colis est-il expédié ?


Sauf délai particulier signalé sur la fiche produit, nous expédions vos commandes sous 24 heures, ce qui signifie que votre commande quitte nos entrepôts au plus tard le jour ouvré suivant votre commande.

Une fois mon colis expédié, quel est le délai d'acheminement ?

Pour la France Métropolitaine, votre livraison sera effectuée en 48h via Colissimo, qui livre du lundi au samedi, en 48H à 72H via Mondial Relay
*Plus de détails pour les autres destinations qui sont mentionnés lors du choix du transport dans la partie commande


Comment les articles sont-ils livrés ?

La livraison des colis s’effectue par la Poste en Colissimo suivi ou Mondial Relay à l’adresse de votre choix (domicile, bureau…).
Dans l’un de nombreux espaces en France.
Dans le bureau de poste de votre choix parmi les 10 000 existants.
Chez l’un des nombreux commerçants du réseau partenaire de la Poste.
Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande

Pour les Colissimo


Pour les colis remis à l'adresse de votre choix, en cas d’absence du destinataire du colis à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.

Dans le cas d’une livraison chez un commerçant, le produit ne peut pas lui être directement retourné. Le retour doit se faire selon les clauses exposées


Problèmes de livraison

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l'emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d'émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis , nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport .


Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
La responsabilité de APOTHEOSE BOUTIQUE ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.

Click and Collect

Ce moyen de livraison vous permet de venir récupérer votre colis en boutique. Vous serez prévenu via un SMS et/ou un appel de la boutique que vous avez sélectionnée une fois que votre colis sera prêt à être récupérer. Une pièce d'identité vous sera demandé pour récupérer votre colis. Sachez que vous n'avez pas la possibilité d'essayer en boutique.